Le Curriculum Vitae idéal existe-t-il ?


Publication N° :302

Non, par contre il est le reflet du candidat et doit susciter de l’intérêt pour le recruteur…

Chargée d’affaires pour l’agence temporaire Aboutir Emploi, Estelle Bouroumeau, s’est déplacée ce mercredi 2 octobre pour rencontrer la classe de BTS MHR 2.

Rappelons que dans le cadre de leur formation, les étudiants doivent être capable de recruter du personnel. Cependant, avant d’être un bon recruteur, il faut être un bon candidat. Après présentation de son agence, Madame Bouroumeau a exposé les différentes rubriques nécessaires pour concevoir un CV et rédiger une lettre de motivation. Pour la plupart ils ont découvert la méthode AIDA, à savoir :

Attirer l’attention, éveiller l’Intérêt, créer le Désir, Agir pour provoquer un entretien.

Pendant l’intervention madame Bouroumeau a pris le temps de prendre connaissance des CV de nos étudiants et leur apporter des conseils personnalisés.

Les étudiants doivent maintenant mètrent en pratique ces conseils pour rechercher des entreprises pour les accueillir en stage du 25 Novembre au 19 décembre 2019.

Le bilan de cette matinée est très positif et les échanges ont été nombreux, nous remercions Madame Bouroumeau pour la qualité de sa prestation. Un autre rendez-vous sera fixé en début d’année cette fois pour mettre les étudiants en position de futurs recruteurs.

 

 

 

Licence Creative Commons