Début de l’activité de l’hôtel d’application

Dans le cadre de leur formation, les étudiants de BTS Management en Hôtellerie Restauration option hébergement doivent, se positionner en tant que Manager d’une unité d’hébergement.

La démarche pédagogique retenue pour cette année, consiste à placer l’étudiant pendant une semaine en immersion à l’hôtel d’application du lycée pour remplir toutes les missions afférentes à ce poste. Il doit également former un élève de première SAPAT à la remise en état des chambres.

Pour cette première semaine de fonctionnement, c’est Hanaé LAVAUR qui a pris les commandes de l’hôtel et qui a réalisé l’ensemble de ses missions avec beaucoup de sérieux et de réussite.

Le bilan de cette première expérience est très encourageant. En effet, Hanaé a pu mettre en place de nombreuses procédures et prendre de multiples initiatives. Elle a formé durant cette semaine Midya ALI RED JED lycéenne de première SAPAT et la aussi le bilan de fin de semaine est plus que positif. Les deux jeunes filles ont pu partager de nombreuses compétences et s’enrichir mutuellement.

NB : Notre hôtel d’application est pourvu de deux chambres et est ouvert du lundi au vendredi et vous pouvez réserver par téléphone au 05-49-36-29-40

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour obtenir plus de renseignements.