Rallye Citoyen


Publication N° :298

Le mercredi 10 avril dernier, deux équipes représentantes du lycée Kyoto ont participé au 13ème rallye citoyen organisé dans le quartier Abboville à Poitiers. Des élèves des classes de seconde Bac Professionnel cuisine et de seconde STHR composaient ces équipes. Au total ce sont 144 jeunes lycéens du département de la Vienne qui se sont affrontés au cours des ateliers pédagogiques animés par de nombreux partenaires: les pompiers, La gendarmerie, La douane, La police, La croix Rouge…..    

Ce rendez-vous, destiné à promouvoir et à développer le civisme, l’esprit de défense et le devoir de mémoire chez les jeunes, s’inscrit dans le parcours d’apprentissage à la citoyenneté des lycéens.

Parmi les ateliers  proposés: sauvetage dans un local enfumé, exfiltration d’un blessé, réparation d’un véhicule, sensibilisation aux travaux de la Douane ou même aux activités de la fanfare ... 

Mme Coupelon et Mr Chauvin avaient en amont de cette journée sensibilisé l'ensemble des jeunes aux diverses thématiques proposées.

 

 

Licence Creative Commons