Le lycée Kyoto au 30 ans du Futuroscope

Dans le cadre des festivités liées à la célébration de ses 30 ans, le Futuroscope s’est associé à Joël ROBUCHON pour organiser une journée gastronomique régionale, en vue de promouvoir à la fois les jeunes talents de la restauration en Nouvelle Aquitaine et les produits de la région.

Huit lycées hôteliers de la région se sont réunis à La Table d’Arthur pour deux temps forts :

-        un déjeuner cocktail cuisiné par les élèves des lycées,

-        le Trophée des Futures Etoiles de Joël Robuchon, un concours gastronomique pour les élèves évalués par un jury de chefs étoilés et Meilleurs Ouvriers de France.

Une verrine de melon du Haut-Poitou au Pineau des Charentes a été préparée par les élèves en classe de première bac professionnel cuisine pour le déjeuner cocktail.

Pour le concours, chaque équipe devrait réaliser 2 plats pour un jury composé de 8 personnes à partir de produits régionaux sélectionnés par Joël Robuchon, la selle d’agneau du Poitou-Charentes pour le plat et la fraise du Périgord pour le dessert.

Les candidats au concours, Nicolas Lagrange, Corentin Diubek, Mathieu Berneron et Pierre Troger, par la qualité du travail réalisé, ont atteint la troisième marche du podium, parmi huit équipes concurrentes.